La saison 2011/12 a commencé !

Publié le par admsec

Unseri Fraue Streike

 

Comme chaque année, nous allons jouer notre « première » dans le cadre de la fête de Noël de la Paroisse Protestante d'Eckbolsheim.

Ensuite, début 2012  nous reprenons notre « tournée intercommunale » avec notre nouvelle pièce « Unseri Fraue Streike » de Claude Dreyer.

C'est l’histoire (très drôle) de 3 femmes qui ne supportent plus  l’idée du mari qui les néglige et considère que tout ce qu’elles  font pour la famille est tout à fait normal.  

Cette pièce est spécialement faite pour toutes les femmes… et pour les hommes qui ont de l’humour ! Devons-nous  dès à présent préciser que nous nous dégageons de toute responsabilité si une dame testait ensuite chez elle la méthode employée par les personnages féminins de la pièce ?…

Nous avons aussi le plaisir d’accueillir une nouvelle recrue, c’est assez rare pour le souligner.

Marie-Noëlle s’est lancée, pourquoi pas vous ?  Nous avons vraiment besoin de nouveaux membres,  surtout jeunes il est vrai, mais des personnes plus âgées trouverons également leur place parmi nous. Alors si vous parlez notre cher vieux dialecte alsacien et si vous avez un peu de temps libre (nous répétons le mercredi soir),  n’hésitez pas !  Venez nous rejoindre  pour partager l’aventure qu’est une préparation de pièce de théâtre. Vous verrez, c’est passionnant !  Prendre la peau d’un personnage complètement différent de soi-même pendant quelques heures, est une expérience unique. 

Par contre, si vous n’avez pas envie d’être acteur, vous pouvez également nous rejoindre pour  d’autres activités : la technique, la déco de la scène, le maquillage, la gestion des accessoires sont aussi importants que le jeu. Car sans ces éléments, les acteurs ne pourraient tout simplement pas jouer.

 Donc, n’hésitez pas, si l’envie vous titille, prenez contact avec notre Président Thierry Gassert qui se fera un plaisir de vous donner tous les renseignements (et encouragements pour vous faire franchir le pas) nécessaires.

Nous ne voulons pas clore cet article sans rendre un hommage aux « Knäckes » (jeunes) de notre troupe. Ils ne sont pas nombreux mais sont très impliqués et font une belle intervention. C’est merveilleux de rencontrer des jeunes qui sont prêts à apprendre (hé oui !) un texte, de surcroît dans une langue qui ne leur est pas si familière,  et à sacrifier du temps pour préparer une  surprise à nos spectateurs en « première partie ».

Il ne faut d’ailleurs jamais sous-estimer les  intervenants des « première parties » ,  souvent ce sont les « stars de demain ». Les Beatles n’ont-ils pas fait, à leur début, la première partie… de Sylvie Vartan !!

Bis bald

D’ E T E

 

 

 

 

 

Publié dans REPRESENTATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article